top of page
2x2-5.jpg

LES COMPAGNIES

Deux par deux, deux compagnies pour un même spectacle. L'une belge "Tout est mû", l'autre française "Faux mouvement".

 

La Cie Faux Mouvement. 

Née en 1998 et basée en Lozère (France), sa démarche est d’aller à la rencontre de tous les publics. Faire découvrir son travail, et à travers lui, la danse contemporaine. La compagnie œuvre aussi bien en milieu rural, sur son territoire, que dans des réseaux plus vastes (Grand sud, Lyon, Metz, Paris, Bruxelles de la rue aux scènes Nationales). Elle provoque les rencontres avec d’autres disciplines artistiques nourrissant ses créations de nouvelles matières chorégraphiques par les arts plastiques (Autour du vent), le théâtre (Histoire de...), ou le cirque (Elle et lui et Rond²).

Le travail autour de l’objet, une constante dans les créations de la Cie. L’objet comme support physique de matière chorégraphique, l’objet comme partenaire à part entière du danseur.

La Cie Tout est mû.

Née en 2016 à Bruxelles, la compagnie travaille essentiellement autour des arts du cirque et du mouvement. Elle collabore au projet "Arctique" D'Anne-cécile Vandalem pour la mise en mouvement de l'ours polaire. Coordonne la Zinnode Uccloise pour les Zinneke parades 2016/2018/2020. Réalise des projets scolaires autour de la danse contact improvisation en maternelle et primaire et collabore avec Pierre de lune à des formations professionnelles en mouvement pour les enseignants. Crée pour le jeune public "Le cheval plume".

Les compagnies
bottom of page