top of page

L'EQUIPE

2x2.jpg
Séverine.jpg

  Séverine Parouty

Danseuse contemporaine et chorégraphe  de la Cie“Faux Mouvement” qu’elle fonde en 1998.

Son travail est principalement influencé par la formation qu’elle reçoit au Centre Chorégraphique National de Montpellier en suivant les cours professionnels donnés par la Cie Bagouet et par La Cie Mathilde Monnier ensuite, ainsi qu’à la Wachsfabrick à Cologne (Allemagne).

Son expérience se fait au sein de disciplines aussi variées que la danse escalade, les spectacles déambulatoires, la performance autour des arts plastiques, le théâtre et autres formes de spectacles vivants.

Les rencontres restent aujourd'hui son principal moteur et participe à de nombreux projets avec différentes compagnies autour de thèmes, ou de questionnements, qu’elle partage avec elles.

  Patrick Gautron

De  la rue  à la scène, il  acquiert  son expérience   au fil de rencontres  artistiques  coup  de  cœur.

Le mime, la danse,  le jeu  dramatique et les arts  du cirque  fondent   ses bases  et ressources  de créativité.

Le mime fût le coup de foudre de ses débuts et le plonge dans l’univers du geste en  autodidacte.

Il suit ensuite  quelques cours  de  mime corporel  à  l’école  Decroux de Paris et Jérôme Savary lui permet de découvrir le monde de l’opéra en tant que mime-jongleur dans le « Barbier de Séville ». Suivent alors d’autres spectacles lyriques avec R. Wilson, R. Carsen ou R. Fortune.

En 2005, il rencontre Frey Faust et son approche du mouvement au travers de l'Axis Syllabus.

Il intègre l'équipe des enseignants en 2009 et obtient sa certification en 2015.

Il intervient également comme formateur en développant différents projets: contact improvisation dans les écoles primaires,  projets interculturels,  interventions pour la Fédération belge d'improvi-sation amateur ou professionnelle.

Ce mélange de pratiques lui ouvre un large éventail créatif, à la fois comme auteur et acteur, mais aussi comme œil extérieur de différents spectacles liés au conte et au cirque.

921535_10200585736498185_2127590999_o.jp
marc siffert.jpg
Les compagnies

      Marc Siffert

Après des débuts comme bassiste de rock, il découvre la contrebasse à 19 ans et obtiendra une Médaille d’Or au Conservatoire National de Région de Montpellier 7 ans plus tard. Puis Conservatoire Supérieur de Genève, prix de l’Académie Charles Cros.

Doté de cette formation classique, il jouera entre autre avec le Skokie Valley Orchestra of Chicago, l’Orchestre National de France ou encore le Capitole, mais il sera très vite attiré par les créations contemporaines et mobilisera son savoir-faire pour l’opéra, le théâtre, la danse, le cinéma d’animation.

Sa démarche musicale tend vers une exploitation totale des ressources de la contrebasse, dans un jeu ou le corps et la matière s’unissent dans la recherche d’un son.

Refusant toute étiquette, tout cloisonnement, il est également créateur de dispositifs de spatialisation sonore en temps réel et travaille sur l’éclatement spectral.

Iconoclaste et subversif mais toujours intègre, il dépasse la notion de style pour privilégier celle d’intention.

Hervé Chapelon

Créateur et régisseur de la Cie Faux mouvement, il est formé aux techniques et métiers du son à l'EMRA de Lyon, puis comme électronicien au GRETA de St Etienne.

 

Alors qu'il travaille, essentiellement dans l'événementiel, comme monteur de structures et éclairagiste, il découvre le spectacle vivant. Dès lors, il travaillera tout à la fois comme régisseur technique et comme créateur lumière pour différentes compagnies ( Cie Costa Calliente, Théâtre sans fil, Philémon, Tuki Nupp...).

 

Il travaillera également deux ans durant comme régisseur principal des Scènes Croisées de Lozère.

herve-225x300.jpg
bottom of page